Cooperation: Félix Tshisekedi attendu à Dubaï ce lundi pour assister à la journée nationale de la RDC au forum d’affaires

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi va fouler ses pieds ce lundi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis pour assister à la journée nationale d’exposition de Dubaï à l’occasion du forum d’affaires RDC-Emirats Arabes Unis, qui aura lieu ce mardi.
Déjà sur place, le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa a présenté les opportunités d’investissement à la chambre United Arab Emirates.
D’après lui, toute la richesse du Sol et sous sol de la RDC constitue autant d’opportunités qui peuvent être explorées dans le cadre de développement des relations économiques entre les deux pays.
La RDC est en passe de valider sa stratégie d’exportation qui identifie plusieurs filières de production et d’exportation susceptible de rencontrer la demande mondiale celle des ÉmiratsArabes Unis dont les importations venant de la RDC, a-t-il fait savoir.
Pour lui, le secteur minier fournit près du tiers du PIB et plus de la moitié des recettes d’exportation des marchandises, même si cela ne couvre pas le potentiel d’investissement dans ce secteur qui a besoin de nouveaux investisseurs.
Il a par ailleurs rassuré qu’avec ses 100 millions d’habitants, la RDC constitue un grand marché de consommation pour elle-même et aussi pour les autres pays, car elle est le 3 ème grand marché en Afrique en termes d’étendue et de population
Devant des personnalités du monde et de deux pays, le Ministre du comme extérieur a vanté les ressources du Congo, qui d’ailleurs abrite les deux tiers de la forêt équatoriale et dispose d’une grande diversité et ressources naturelles : le pétrole, gaz méthane, le cuivre, cobalt, l’or, diamant, coltan et d’autres minerais précieux.
En outre, la RDC offre des opportunités immenses dans le secteur économique, Mines, hydrocarbures, infrastructures, dans l’agriculture, Industrie, Tourisme, Pêche, ce qui montre que la RDC demeure l’une des destinations aux investissements, a renchérit JL Bussa.
Vraies-info.net