Clôture mois de mars : la ligue des femmes du parti pour l’action outillée sur les questions du genre






La ligue des femmes du parti pour l’action a au cours d’une matinée politique organisée ce samedi 26 mars 2022 à Kinshasa dans la salle le christal de la fikin clôturé ses activités dans le cadre du mois de dédié aux droits des femmes, sous le thème égalité de sexe, autonomisation et implication de la femme dans la lutte contre le changement climatique.

Plusieurs femmes leaders du monde politique mais aussi scientifique du pays ont sensibiliser les femmes du parti pour l’action sur la question de l’autonomisation et implication de la femme dans la gestion de la chose publique.

Ces femmes leaders ont par la même occasion invité cette dernière a faire entendre sa voix, en prenant des initiatives qui feront en sorte qu’elles soient véritablement autonome et surtout,  participer au développement du pays. Donc une implication active dans tout le secteur de la vie.

Par ailleurs trois grandes thématiques ont été au menu de cette activité entre autres l’égalité de sexe et avancement de toutes les femmes et filles avec la présidente de la ligue des femmes P.A Christine Kalati, la masculinité positive dans un contexte de changement climatique avec Yolande Mfiri, cadre du P.A et enfin la promotion de l’autonomisation des femmes et filles avec Me Solange Mubenza, cadre au sein du partu ANC de Marie José Ifoku.

Cette activité avait comme objectif d’inciter les femmes du parti pour l’action à plus d’engagement politique pour un développement rapide de la RDC a indiquée Christine Kalati.

D’après elle, le Parti pour l’action du président Tryphon Kin kiey Mulumba travail déjà pour aligner plus des femmes au prochain scrutins qui point à l’horizon.

Il sied signaler que les autres femmes des partis membres de l’Union sacrée pour la nation ont pris part à cette activité notamment les femmes de l’UDPS, MLC, UNC et ANC.

Hugo Matadi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *