Célébration du mois de la femme : À Kinshasa les amis de Socrates Mubengaie (ASM) communient avec les mamans de ndjili kilambo, dans la commune de Mont-ngafula





Le mois de mars consacré aux droits de la femme est une occasion que saisissent les hommes bien éduqués et sensibles d’écouter la femme et célébrer ses nombreux bienfaits dans la société.


Les amis de Socrates Mubengaie l’ont bien compris le samedi 18 mars en organisant une descente au quartier Ndjili Kilambo dans la commune de Mont Ngafula.


Accueilli en triomphe à son arrivée, l’autorité morale de ‹‹ASM›› et sa compagne Madame Grâce Mubengaie sans oublier les membres de cette ASBL, ont marché sur longue distance sous ovations du public qui les attendait depuis les petites heures matinales. Un moment de joie ponctué par des chants d’allégresse et de bienvenue.

Dans le mot de bienvenue, les mamans de Ndjili Kilambo dont la joie était débordante et palpable, ont expliqué en détail les défis auxquels elles font face dans leur vie quotidienne.


Ces difficultés sont d’ordre socio-économique mais également socio-culturel. Elles ont souhaité acquérir un centre d’alphabétisation fonctionnel qui pourrait faciliter la formation professionnelle d’un certain nombre d’activités génératrices des revenus afin de diminuer tant soit peu la misère dans cette communauté, ont-elles conclu.


Attentif, réceptif et sensible à la douleur sociale de ‹‹ses mamans››, Maître Socrates Mubengaie, autorité morale de l’ASM a dit avoir tout entendu et noté au fond de son cœur. L’heure n’est pas ni au discours ni aux promesses fallacieuses, a-t-il ajouté. Le centre d’alphabétisation fonctionnel a retenu son attention ainsi que la mutuelle de santé, aussi demandée par les mamans de Ndjili Kilambo. Si Mont Ngafula compte beaucoup de quartiers, son choix s’est porté sur Ndjili Kilambo pour être à l’écoute.


Ouvrant sa gibecière, le Joker de la République a distribué les pagnes à toutes les mamans présentes dans une grande réjouissance. Il a promis de revenir très prochainement afin de soulager les mamans suivant leur requête sociale. C’est par un pas de danse que tout s’est terminé lors de cette rencontre, la première du genre et certainement pas la dernière.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *