Bunia : Une station de carburant en feu, 5 blessés graves enregistrés






Une station carburant a pris feu la matinée de ce vendredi 24 février 2023, en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, précisément au quartier Police de Frontière situé à 1 kilomètre de l’extrême sud du centre ville.


Des des sources sur place renseignent que tout était parti d’une communication téléphonique d’une personne dans la concession de cette station pendant qu’on procédait au vidage du carburant qui était dans le camion citerne venu du Kenya, lieu d’approvisionnement.
Bilan, 5 blessés graves, la station et deux véhicules dont une voiture et un camion citerne calcinés. Confirmation du président des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers qui dit avoir amorcé des démarches avec une compagnie aérienne pour dépêcher ces blessés en Ouganda car leur état sanitaire est critique.


‹‹ Nous étions alertés très matinalement que la station Aaran a pris feu. Arrivé sur place, c’était vrai et voilà les dégâts matériel et humain rencontrés sur le lieu. Il n’y a pas de morts mais 5 blessés graves ››, a précisé Daniel Mugisa, responsable de cette structure économique.


Pour rappel la province de l’Ituri et victime de massacre perpétré par les milices locaux et étrangers à l’instar de Codeco, et à cela s’ajoute aujourd’hui les blessés par incendie.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *