Beni: Le groupe «laïc messager de l’Evangile (LME)» organise un séminaire de 3 jours à la paroisse Butsili





Le groupe laïc messager de l’Évangile a organisé un séminaire biblique de 3 jours portant sur : Comment passer de la malédiction à la bénédiction dans la paroisse catholique de Butsili en ville de Beni.


Se confiant à sango26.net, l’initiateur de ce groupe, Jean Paul Paluku Ngahangondi , a donné les enseignements à une multitude de chrétiens venus des tous les coins de la ville de Beni et d’environs, a parlé des différentes causes de la malédiction et de la Bénédiction et leurs conséquences, il a par ailleurs donné le processus de libération dans une malédiction, les étapes à suivre pour entrer dans la bénédiction.


Il indique en outre que ce séminaire intervient dans le cadre d’évangélisation des chrétiens de différentes paroisses du Diocèse de Butembo Beni par les laïcs messagers de l’Évangile, un groupe d’approfondissement spirituel ayant pour Charisme la prière et l’évangélisation avec comme Saint Patron Saint Étienne le premier martyr chrétien.


Une messe suivie de la grande prière de brisement des malédictions a été organisée pour la cause. Les croyants catholiques et non catholiques qui ont répondus à cette invitation, à cce conclave spirituel ont glorifié le Seigneur pour la manifestation de sa présence pendant ces trois jours.


Après la ville de Beni, le Laïc Messager de l’Evangile, monsieur Paluku Ngahangondi Jean-Paul et son équipe seront dans la paroisse catholique Itsu dans la commune de Kirumba au Nord-Kivu, du 25 au 28 de ce mois d’Avril pour les mêmes activités spirituelles.


Herithier Kazadi Ngoy, à Beni

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *