Beni : 4 morts et 6 maisons incendiées par les rebelles ADF à Bulongo

Au total quatre personnes ont été tuées et six maisons incendiées par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à Bulongo située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit du lundi à ce mardi 12 juillet 2022 .
L’information est confirmée par le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori Meleki Mulala, qui dresse ce bilan provisoire avant la fouille. Il recommandé par ailleurs aux autorités provinciaux que nationaux de renforcer l’effectif des militaires dans cette contrée pour éradiquer l’insécurité grandissante.
« Je recommande aux autorités congolaises voir même le commandant des opérations sokola1 grand Nord de penser directement au renforcement des unités des forces armées de la République Démocratique du Congo en place dans la commune qui ont manifestée leur limite depuis qu’ils sont là », a-t-il lancé.
Ce cadre de la nouvelle société civile demande à la population d’observer un climat de deuil mais en dénonçant le mouvement suspect dans la région .
Suite à cette incursion un déplacement massif de la population s’observe dans la commune de Bulongo vers des zones jugées sécurisées.
Héritier Kazadi