Assemblée Provinciale du Haut Katanga : Michel Katebe élu nouveau président de cet organe délibérant

Comme initialement prévue, l’élection du président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga a bel et bien eu lieu ce mardi 19 avril 2022, au bâtiment du 30 juin siège de cet organe délibérant. C’était lors de la séance plénière qui n’avait que ce point à l’ordre du jour.
Les deux candidats en lisse après avoir exhorté leurs électeurs lundi 18 avril lors de la campagne électorale, à plus de responsabilité dans le choix du président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga, ont sollicité leurs suffrages pour bien servir l’institution.
C’était un moment tant attendu par toute la population du haut Katanga afin de mettre un terme à la période d’intérim qui a suivie le décès de Kyungu wa Kumwanza. C’est aussi une occasion cruciale qui a permis à la province de commencer une nouvelle page de son histoire.
Les députés provinciaux du haut Katanga présent à la plénière du jour, avaient une grande responsabilité jusqu’à opérer un choix judicieux suivant les motivations ayant incarnées la vision du Chef de l’État et qui ont répondu aux besoins réels de la population.
A l’issu de ce vote, le ticket de l’Union sacrée de la nation Michel KATEBE NGOY, l’a emporté avec 43 voix sur 44 votants contre 1 voix seulement de son adversaire.
Il devient ainsi le désormais speaker de l’organe délibérant du haut Katanga, et remplace ainsi Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza décédé il ya peu.
Le président élu, promet de tout faire pour que la mission lui dévolue soit accomplie sans faille.
La Rédaction