Assemblée provinciale de Kinshasa : Visé par une motion de déchéance le président de l’APK Gode Mpoyi sollicite un repos médical intellectuel de 45 jours




Visé par une motion de déchéance, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en sigle APK, Gode Mpoyi réclame un repos  »médical intellectuel » de 45 jours doublé d’une activité physique régulière.


 »Je vous informe, qu’à la suite de ma dernière consultation que j’ai faite en Afrique du Sud , il m’a été demandé , s’observer un repos intellectuel de 45 jours avec activité physique régulière , comme vous pouvez le constater dans le rapport médical après ce repos », a-t-on lu dans sa correspondance de ce lundi 3 juillet 2023.

Gode Mpoyi affirme tout de même avoir pris bonne note de la motion de déchéance initiée contre lui par certains élus provinciaux et qualifie cette de marche d’une vitalité de la démocratie au sein des institutions.

Par ailleurs le président de l’APK confirme sa mise à la disposition de la plénière après son repos et son prochain bilan de santé tout en demandant à l’exécutif d’assurer son intérim.

Est-ce une stratégie pour le chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa de préparer sa défense ou riposte ?


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *