Assemblée provinciale de Kinshasa : Un délai de 48 heures accordé à Gode Mpoyi pour présenter ses moyens de défense contre la motion de défiance




Lors de la séance plénière de ce mercredi 5 juillet, l’Assemblée plénière a accordé un délai de grâce de 48 heures au Président Godé Mpoyi pour présenter sa défense contre la proposition de résolution de déchéance.

L’Assemblée dénonce les manœuvres dilatoires du Président pour éviter ce processus et critique la correspondance accompagnée d’un certificat médical lui accordant un repos de 45 jours, alors qu’il participe à d’autres activités académiques, religieuses et politiques.

Cette motion intervient après un bras de fer entre lui et le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Le chef de l’organe délibérant reprochait à l’autorité urbaine notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la capitale congolaise.

Signalons qu’une autre motion de défiance signée par 17 députés provinciaux de l’Union sacrée contre Godé Mpoyi du FCC en avril 2021 avait été rejetée par 33 députés provinciaux sur les 36 votant.

Merry kapula

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *