Assemblée nationale : Une motion de défiance vient d’être déposée contre le ministre des transports Chérubin Okende







Le ministre des transports, voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende visé par une motion de défiance déposée ce 12 octobre 2022 au bureau exécutif de l’Assemblée nationale par un groupe de députés nationaux.


Les auteurs de cette motion reprochent au ministre, membre du gouvernement, cadre de l’Ensemble pour la République parti politique cher à Moïse Katumbi, d’amateurisme, d’incompétence et manque d’une vision claire dans son secteur.

 » Il s’agit d’une motion de défiance contre le ministre des transports, voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende, nous sommes venus déposer la motion contre lui compte tenu de nombreux abus qu’il est entrain de commettre dans l’exercice de ses fonctions. Nous sommes décidés avec les collègues signataires de cette motion afin qu’il quitte définitivement ce ministère. Absolument, toutes les conditions ont été respectées, les signatures ont été toutes acquises, sommes à une soixantaine de signatures  » déclare le député Anicet Babanga, un des élus, signataires de la motion.


Rappelons qu’il n’y a pas longtemps un autre ministre du gouvernement Sama visé par une motion de défiance a été récemment éjecté de son poste par les élus nationaux, à l’instar du ministre de l’économie nationale, Jean Marie Kalumba.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *