Assemblée nationale : Moïse Katumbi lâché par les députés nationaux de l’espace grand Katanga

Le président du parti Ensemble pour la République et futur candidat aux élections de 2023, Moïse Katumbi s’est vu abandonné par ses députés nationaux de l’Union sacrée espace grand Katanga, en témoignant publiquement leur soutien indéfectible à l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ces élus du peuple l’ont fait savoir dans une déclaration signée ce mardi 11 octobre 2022 après une réunion tenue le 7 octobre dernier afin de statuer sur la situation politique, sécuritaire et sociale de la RDC.
Au total une trentaine de députés nationaux de l’Union sacrée élus de l’espace grand Katanga ont signé cette déclaration en soutien à la candidature du président Félix Tshisekedi aux prochaines échéances électorales de 2023, à ses actions ainsi qu’au gouvernement central pour le début de réalisation des projets à impact visible en exécution du Programme de 145 territoires.
Ils ont par ailleurs réaffirmé leur attachement et soutien à l’Union sacrée de la nation et à son initiateur, le Commandant Suprême des Forces Armées Congolaises (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour les efforts consentis, tant sur le plan militaire que diplomatique, en vue de ramener la paix mise en mal par le Rwanda et son complice le M23 à l’Est de la République Démocratique du Congo, renseigne le communiqué.
Ces élus nationaux pro Katumbi et membres de l’Union sacrée espace grand Katanga signataires de ladite déclaration ont également décidé de s’impliquer résolument dans la mise en place des structures adéquates et appropriées dans les provinces qui constituent cet espace précité.
Il sied de signaler que les relations entre Moïse Katumbi et le président Félix Tshisekedi ne sont pas au beau fixe. Cela se traduit par une série des escalades verbales observées ces derniers temps entre leurs acolytes respectifs au sujet de la gestion de la République.
La Rédaction