Assemblée nationale : la députée Annie Mombunza en plaidoyer au bureau pour son initiative parlementaire sur l’élevage

La députée nationale Annie Mombunza, élue de Budjala, en province du Sud-Ubangi, est allée à la rencontre de l’honorable Colette Tshomba, rapporteur de l’Assemblée nationale, pour un plaidoyer en vue de la reprogrammation de la proposition de loi portant principes fondamentaux et organisation du secteur de l’élevage en RDC.
» Nous sommes venue parce que la loi était programmée pour la session passée, malheureusement on n’a pas eu le temps de l’examiner. Nous sommes venue plaider pour que cette loi soit reprogrammée au cours de la prochaine session ». A déclarée la députée nationale Annie Mombunza.
S’agissant de la nécessité de cette loi, une fois régulé, le secteur de l’élevage va procurer de l’emploi à la jeunesse congolaise dans les milieux ruraux et rapporter des devises au pays, sans oublier que ce secteur va chasser la famine dans le pays.
Selon les statistiques disponibles, a enchaîné la députée nationale, la RDC est un pays où une partie importante de sa population souffre de malnutrition.
La Rédaction