Assemblée nationale : Jean-Marc Kabunda présente officiellement sa démission



Jean-Marc Kabunda-a-Kabunda, deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale a présenté sa lettre de démission à ce poste, ce jeudi 31 mars 2022 à l’honorable Président de la chambre basse du parlement, en l’occurrence Christophe Mboso N’kodia Mpwanga.

 » Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fait part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale  », a fait savoir le désormais ex Premier Vice-Président du parlement.

Avant d’ajouter : << il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours je vais me concacrer à mon mandat de Député national. Veillez recevoir la présente décision et agréer, Honorable Président, distingué collègue, l’expression de mes sentiments patriotiques >> fin de citation.

Pour rappel, Jean-Marc Kabunda-a-Kabunda avait annoncé sa démission via son compte Twitter, en début janvier dernier suite aux actes de vendalisme perpétrés dans sa résidence de Kingabwa par les éléments de la garde républicaine.

Une décision qui lui avait coûté son poste de Président ai de l’Union pour la Démocratie et les Progrès Social, UDPS en sigle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *