Assemblée nationale : Chiffré à 14 milliards, le Projet de Budget 2023 jugé recevable par une majorité écrasante des députés nationaux

Après les réponses pertinentes du Premier Ministre Sama Lukonde aux préoccupations des élus du peuple, le Projet de Loi de finances pour l’exercice 2023 a été jugé recevable par l’Assemblée nationale, à l’issue d’un vote massif des élus du peuple.
Il a été envoyé à la Commission Ecofin pour toilettage. Le vote est intervenu après que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde ait rencontré, de manière pertinente, les multiples préoccupations des députés nationaux, toutes tendances confondues, lors de la séance plénière du vendredi 28 octobre 2022, consacrée au débat général sur la présentation de l’économie de ce Projet de Budget 2023 par le Chef du Gouvernement.

Avant d’entrer dans le vif de ses réponses, le Premier Ministre Sama Lukonde a fermement condamné l’agression rwandaise à l’Est de la République Démocratique du Congo sous couvert du M23.
Jean-Michel Sama Lukonde a promis ensemble avec tout son gouvernement, sous l’impulsion du Commandant suprême des FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de ne ménager aucun effort pour préserver l’intégrité du territoire national.
La Rédaction