Ass Nat : La députée Nationale Massiala Charlotte portée en terre ce vendredi



Charlotte Massiala Phoba, décédée le 9 février 2022, vient de finir sa course sur terre. Elle a été portée en terre ce vendredi 25 février après les adieux officiels de ses collègues de la représentation nationale.

Dans l’oraison funèbre, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale a salué la mémoire d’une collègue qui était pourtant l’incarnation d’un vrai leadership féminin, d’une combattante acharnée pour la démocratie sur laquelle notre pays pouvait compter.

En effet, la représentation nationale reconnaît son combat et son militantisme au sein de grandes organisations de promotion de la démocratie et des droits de la femme.

Le speaker de la Chambre basse du Parlement a puisé dans ses dernières ressources pour aller jusqu’au bout de son speech, tant l’émotion était grande parmi l’assistance.

« C’est avec émotion de souvenir que je prends la parole en hommage à notre ancien collègue, honorable Massiala Phoba Charlotte qui nous a quitté le 9 février 2022. Tous ici auront souvenir de son combat et des moments passés ensemble à l’hémicycle. La disparition de notre collègue Massiala Phoba Charlotte vient d’allonger la liste d’illustres collègues que nous avons déjà perdus au cours de cette législature ».

Qui oubliera son combat au sein de grandes organisations comme le Cadre de concertation de la femme congolaise, la Ligue des femmes pour les élections et son militantisme exemplaire et avéré au sein de son parti qui il a valu un siège au sein de notre chambre. A laissé entendre Christophe mboso.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *