Après l’officialisation de sa candidature à la présidentielle de 2023, Matata Ponyo charge ses détracteurs

Après avoir été victime des plusieurs montages des faux dossiers (Bukanga Lonzo, Zaïrianisation, …) pour m’emprisonner afin de limiter mes droits électoraux et pour me contraindre d’entrer dans l’union sacrée, Dieu m’a soutenu ! Aujourd’hui, je suis plus qu’heureux d’avoir partagé ma vision et mes idées-pivots pour le développement de la RDC dans le cadre du premier Congrès de mon parti politique LGD. A déclaré l’ancien premier ministre lors du lancement de son parti politique.
Avant d’ajouter » Je sais que mes ennemis politiques, en colère, sont à l’affût pour monter d’autres faux dossiers contre moi. Mais je crois en la force de la Justice et en la puissance de la Vérité ».
A en croire l’homme à la cravate rouge, Il m’a été demandé d’intégrer l’Union sacrée, j’ai refusé.
Il m’a été demandé de dire que je ne serai pas candidat Président en 2023, j’ai refusé.
Hier, j’ai accepté le choix de mon Parti, LGD , d’être candidat aux présidentielles de 2023.
Je serai donc candidat Président en 2023.
Pour m’abattre politiquement, la machine politico-judiciaire a été mise en marche. Le Parquet près la Cour constitutionnelle s’y est employé, mais, la Cour Constitutionnelle a dit non à l’injustice. Le Parquet près la Cour de cassation vient de confirmer la décision de la Cour constitutionnelle. Vive le bon droit! A révélé le désormais candidat aux élections de 2023.
»Je vous invite à rejoindre massivement le parti LGD pour la conquête du pouvoir et le développement tant rêvé de la RDC !
Que vive le Congo, aujourd’hui et pour longtemps !
Que Dieu bénisse le Congo et ses peuples.
Que Dieu bénisse le LGD, votre parti ». A-t-il conclu.
La Rédaction