Appel à la mobilisation : Les députés révolutionnaires USN se rangent derrière le chef de l’Etat




Les débutés nationaux dits révolutionnaires, membres de l’Union sacrée de la nation, USN en sigle ont fait une déclaration, samedi 6 novembre, 48 heures après l’appel à la mobilisation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tsholombo suite à l’agression que subit le pays dans sa partie Est. En l’occurrence le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.


Face ladite agression, les députés nationaux révolutionnaires USN se disent déterminés et rangés comme un seul homme derrière le président de la République pour barrer la route aux forces étrangères qui se camouflent sous l’étiquette de M23.


En leur qualité de représentants du peuple et défenseurs attitrés de l’intégrité territoriale, ils prennent l’engagement de se déployer incessamment à travers les 26 provinces, pour une mobilisation tous azimuts. Et cela, en vue de pérenniser les idées contenues dans la dernière adresse du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.



Dans leur déclaration, ils formulent par ailleurs aux forces vives de la nation et aux acteurs politiques, toutes tendances confondues, de taire les divergences politiques, de privilégier la cohésion nationale et de se ranger tous derrière les FARDC et leur commandant suprême.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *