Agression Rwandaise : « Il est inadmissible qu’un petit pays à l’instar du Rwanda marche sur le grand RDC » (Constant Mutamba)

Constant Mutamba


L’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23 ne laisse indifférent la population congolaise en général et différents acteurs politiques du pays en particulier.

Ils ont organisé à travers le pays, des marches, des sit-in, points et conférences de presse allant dans le sens de condamner l’agression Rwandaise sur le sol congolais sous couvert du M23.

Ce samedi 18 juin 2022 à Kinshasa, c’est au tour du coordonnateur de la NOGEC et DYPRO Constant Mutamba, de monter au créneau pour dénoncer la guerre de l’Est financé d’après lui par le Rwanda à travers le mouvement du 23 mars.

‘‘ Il est inacceptable qu’un tout petit pays comme le Rwanda se joue d’un pays aussi grand comme la RDC. Nos parents étaient corrompu en 1996, que le Rwanda ne confonde plus les époques. Nous sommes une nouvelle génération déterminée d’en finir avec lui au cas où il osait continuer avec son agression à l’Est de notre pays ’’ a-t-il déclaré lors d’une matinée politique organisée ce samedi 18 juin sous les applaudissements de la foule.

Par ailleurs, Me Constant Mutamba révèle que l’objectif principal du Rwanda c’est celui d’annexer le Kivu à son territoire, chose que Kagame n’arrivera pas à concrétiser car nous demeurons vigilant à ses ambitions obscures.

Pour y arriver, Constant Mutamba demande au président de la République Félix Tshisekedi de consulter toutes les forces vives politiques.

 » Je demande au chef de l’État de consulter dès la semaine prochaine, toutes les forces vives politiques essentiellement celles de l’opposition afin de parler le même langage pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi ’’. A-t-il insisté.

Il sied de rappeler que les affrontements entre les Fardc et les rebelles du M23 se poursuivent dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *