Agression Rwandaise à l’Est : “Le gouvernement fera tout pour récupérer rapidement les espaces conquis par l’ennemi” (Min. Défense)

Le ministre de la défense nationale, Gilbert Kabanda a été auditionné à huit clos ce mercredi 2 nombre par une commission mixte défense et sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat en rapport avec la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Au sortir de cette audience le patron de la défense nationale a confié devant la presse que le gouvernement fera tout pour conquérir rapidement les espaces conquis par les ennemis.
»Cette séance que je viens d’avoir avec les deux commissions défense et sécurité et du Sénat et de l’Assemblée nationale intervient au moment où nous avons une situation à l’Est que tout le monde connaît et qui nécessite que le gouvernement par l’intermédiaire de son ministre défense puisse informer la représentation nationale sur ce qui se passe. C’est l’exercice que je suis venu faire qui est tout à fait réglementaire, l’opinion peut être rassuré par le fait que le gouvernement fera tout, j’ai dit bien fera tout pour que nous puissions récupérer rapidement les espaces conquis par l’ennemi. A-t-il déclaré.
Il sied de noter que les affrontements se poursuivent dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu entre les Fardc et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Entre-temps le Kenya va très bientôt déployer son contingent militaire en RDC pour appuyer les Fardc conformément à l’accord de l’EAC qui consiste à mettre sur pied une force régionale pour traquer tous les rebelles qui opèrent dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
La Rédaction