Agression de Christian Bosembe en France :  »Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n’a aucune place en démocratie » (Patrick Muyaya)







Le président du CSAC, Maître Christian Bosembe, a été victime ce weekend de la barbarie des congolais résidents en France, s’identifiant comme des combattants.

Dans une vidéo filmée par ses bourreaux qui fait le tour des réseaux sociaux, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, a été copieusement tabassé et humilié pour des raisons non encore élucidées.

Néanmoins certaines sources précisent que Maître Christian Bosembe est victime de par ses prises de position allant dans le sens de soutenir le régime Tshisekedi.

À Kinshasa, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer ce comportement indigne de la diaspora congolaise vivant en France.

 »Je viens d’échanger avec Christian Bosembe le Président du CSAC, plus de peur que mal. Je condamne fermement l’agression dont il a été victime. Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n’a aucune place en démocratie « , a déclaré Patrick Muyaya porte parole du gouvernement.


André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *