Affrontements FARDC-M23 : L’armée loyaliste affirme avoir déjoué les attaques du M23 à Bunagana

Les forces armées de la République Démocratique du Congo déplorent le décès du major Eric Kiraku Mwisa, officier de sécurité du général-major Cirimwami Peter, commandant du secteur opérationnel sokola 2 Nord-Kivu conduit les opérations sur terrain contre le mouvement rebelle M23. Il a été tué dans l’embuscade tendue par l’ennemi dans les installations de Premedis sur la route qui mène vers Bunagana, indique un communiqué rendu public le dimanche 12 juin 2020 par le Général de Brigade Sylvain Ekenge porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.
Ce communiqué souligne que le M23 soutenu par le Rwanda ont attaqué le position des FARDC de Bigega 1 et 2 à plus au moins cinq kilomètres au Sud-Est de Bunagana, Premedis et Bugisa sans succès.
Malheureusement pour le Rwanda et les terroristes du M23 ont trouvé les FARDC prêtes et déterminer à sauvegarder l’intégrité du territoire national et à barrer la route à ces agresseurs de notre pays, évoque le même communiqué.
Selon Sylvain Ekenge, l’objectif poursuivi par le Rwanda est d’occuper Bunagana pour non seulement asphyxier, la ville de Goma, mais aussi faire pression sur le gouverneur de la République Démocratique du Congo.
Les Forces armées de la RDC félicitent la population du Nord-Kivu en générale et en parallèle de Rutshuru pour son courage et sa bravoure ainsi que sa déterminer à barrer la route aux terroristes de M23 et à leur soutien rwandais.
DDM