Affrontements FARDC-M23 : Christelle Muabilu appelle au soutien des militaires congolais au Front


Face à l’agression que connait la République Démocratique du Congo de la part du Rwanda à travers l’appui du M23, les différents appels de mobilisations sont enregistrées dans le pays pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo et condamner ainsi cette énième agression.

C’est notamment le cas de Christelle Muabilu, Adg du groupe de presse l’Avenir-RTGA qui dans son compte Twitter a lancée un appel au soutien des éléments des FARDC qui sont sur le champ de bataille.

 » Restons y focus en faisant confiance à notre armée qui est déterminée à stabiliser l’ensemble du territoire national ». Lit-on dans son tweet.

Ce lundi 30 Mai 2022 les femmes des différentes provinces ont manifesté un soutien indéfectible aux forces armées congolaises a travers une marche pacifique.

Ces femmes ont également lancé l’opération 1 dollars par maman dans toutes les 26 provinces de la RDC en vue de soutenir financièrement les vaillants soldats de la RDC afin de mettre fin aux massacres à l’est du pays.

Elles ont aussi demandé au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de ne plus négocier avec le Rwanda, l’Ouganda ainsi que les rebelles.

Dieumerci Diaka

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *