Affaire 21.000 dollars : Christophe Mboso menace de sanctionner les élus nationaux qui s’évertuent à soutenir sans preuves ces mensonges, dont Delly Sessanga et Kasekwa

Ça fait polémique, 21.000 $ serait selon l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, les émoluments des députés nationaux de la République Démocratique du Congo, ce qui n’est pas le cas en France et Etats Unis, pourtant pays développés.
Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé affirme détenir des preuves de ce qu’il qualifie de violation grave de la constitution pendant que la quasi totalité du peuple croupit dans la misère indescriptible. Une thèse soutenue par quelques députés nationaux, notamment l’élu de Lwisa, Sessanga Delly et son collègue Kasekwa.
Des allégations rejetées par l’Assemblée Nationale qui par contre menace d’infliger des sanctions à ses députés qui s’efforcent de soutenir ces mensonges sans le prouver.
» Les Deputés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des Députés à 21.000$ seront sanctionnés. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable », a prévenu le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, Samuel MBEMBA KABUYA.
Avant de préciser : »SESSANGA et KASEKWA ont utilisé des formules alambiquées tendant à faire croire qu’ils soutiennent les propos de Martin FAYULU. Mais, ils n’ont rien prouver ».
Pour rappel, dans un passé récent, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale MBOSO a promis aux Députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé.
Rédaction