Accusé d’ingratitude vis-à-vis du président Félix Tshisekedi, Franck Diongo suspendu par les cadres de son parti

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Frank Diongo vient d’être suspendu, ce lundi 19 septembre, par les cadres de son parti.
Ces derniers lui reproche d’être ingrat envers Félix Tshisekedi qui a beaucoup fait pour certains membres du parti et même pour Franck Diongo qu’il a lui-même fait libérer alors qu’il croupissait en prison lorsqu’il avait pris le pouvoir.
Les putschistes, qui réaffirment leur soutien au chef de l’Etat, se plaignent aussi du fait que Franck Diongo ait toujours la propension à s’imposer sur tout le monde à qui il fait consommer ses propres positions.
Les cadres du parti MLP soutiennent la gouvernance de Félix Tshisekedi à la tête du pays et accompagnera sa candidature à la présidentielle de 2023, a indiqué Guylain Fundi, le directeur de cabinet de l’opposant Franck Diongo.
Il sied de préciser que cette suspension intervient après les propos qu’il a tenu dimanche 18 septembre lors de son meeting au terrain municipal de Masina où il avait donné un carton jaune à Félix Tshisekedi.
La Rédaction