9e Session de la conférence des gouverneurs : Félix Tshisekedi a communié avec la population de Mbandaka

Arrivé en début de soirée , le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été  chaleureusement accueilli ce mercredi 21 décembre  à Mbandaka.

Pour  cette première visite officielle dans le chef lieu du Grand Équateur, le Chef de l’Etat et la Distinguée Première Dame  Denise Nyakeru ont communié avec une foule en
liesse  mobilisée depuis la matinée à l’aérogare de Mbandaka et à travers la ville.

Députés , Sénateurs,
ministres , acteurs politiques et sociaux du terroir n’ont pas raté de serrer la main du président de la république visiblement très marqué par cette mobilisation tous azimuts .

Après le honneurs militaires et le bain de foule, le cortège présidentiel a eu du mal à se frayer un chemin sur les 10 km qui séparent l’aéroport du centre ville.

C’est finalement à la tombée de la nuit que le président de la république est arrivé à l’esplanade de la commune de Wangata où l’attendait une foule innombrable.

D’entrée de jeu, le président de la république a partagé  son chagrin face à la situation sécuritaire préoccupante a l’Est du pays.
Il a, une fois de plus ,
dénoncé la guerre de prédation menée par certains pays voisins .

La suite de son meeting a été une tribune de libre expression , retransmise en direct sur les antennes de la télévision publique.
Les jeunes tirés de la foule ont présenté les  principaux problèmes qui rongent leur société : le
manque d’eau et d’électricité ainsi que le manque d’emploi pour les jeunes,
etc.

Tous ce problèmes, a dit le Chef de l’Etat, trouveront des solutions durables à travers le programme de développement à la base des 145 territoires.

En effet, la  9 eme session de la conférence des gouverneurs qui s’ouvre ce jeudi est consacré à ce programme,
en plus de l’état des lieux de chaque entité.

La suite du programme du Chef de l’Etat prévoit les travaux de la conférence des gouverneurs ainsi que plusieurs réunions avec les représentants des forces vives.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *