10e sommet Accord-cadre : Voici les moments forts

Trois moments forts vont marquer le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement sur l’Accord Cadre qui s’ouvre ce jeudi matin à la Cité de l’Union Africaine.
La cérémonie d’ouverture prevue à partir de 11 heures locales connaîtra une série des prises de paroles.
Honneur aux femmes, c’est Mme Julienne Lusenge , presidente du Conseil Consultatif des femmes qui prendra la parole en premier.
Puis, successivement, l’Envoyé spécial de l’Union Européenne, le Secrétaire général adjoint de l’ONU, le président de la Commission de l’Union Afficaine prendront la parole .
Côté Chef d’Etat, il est prévu des prises de parole du président de l’Angola Joa Lorenco, le président sortant du mecanisme régional de suivi de l’Accord-cadre Yoweri Museveni et , enfin, le président entrant du Mecanisme regional du suivi des accords Félix Antoine Tshisekedi prononcera son discours d’ouverture.
Le deuxième temps fort de ce sommet sera le huis clos des Chefs d’Etat et de gouvernement avant
la cérémonie de clôture prévue à 17h30.
Cette dernière étape sera marquée par la lecture du communiqué final et le discours de clôture du Président Félix Antoine Tshisekedi tshilombo.
L’ouverture et la clôture de ce sommet sera retransmis en direct sur la RTNC et sur toutes les plateformes web de la présidence de la république à partir de 11 heures locales.
La Rédaction
Quid de grand absent, Paul Kagame?
Apparemment il se reproche des choses.
Comment peut il briller de son absence pendant qu’il est partie prenante.
Il a plusieurs fois violé ces accords en interferant à l’insécurité à l’Est du Congo.
Est-ce, le début de la fin de Kagame ?